Premières assises de la marche en ville le 17 septembre


Le Collectif "Place aux Piétons" organise, à Marseille, le 17 septembre 2021, les premières assises de la marche en ville.

Ces assises font suite à l'enquête en ligne menée par ce collectif dont 60Millions de Piétons est membre fondateur afin de connaître le ressenti des piétons dans leur ville. Les enseignements de ce baromètre des villes marchables seront rendus publics lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 7 septembre 2021.

Ces Assises de la marche en ville ont pour objectif d'engager les échanges d’expériences sur la marchabilité de nos villes et au-delà d'inciter les villes à promouvoir la marche à pied  comme mode de déplacement au quotidien. Des initiatives sont à prendre tant en matière d'urbanisme que dans le domaine numérique. L'ambition des assises est aussi  de susciter une politique nationale ambitieuse de développement de la marche à pied.

Ces Assises sont organisées avec le soutien de l’ADEME, du Ministère chargé des sports, et de nombreux partenaires réunis au sein de son comité de pilotage.

Les premières Assises nationales de la marche en ville sont organisées sous une double forme :
• En présentiel dans l’hôtel du département des Bouches-du-Rhône
• À distance via une plate-forme. Cette plate-forme permettra d'accéder aux conférences interactives, aux stands virtuels, à la documentation en ligne. Elle donnera la possibilité d’organiser des rendez-vous avec d’autres participants, notamment des exposants.


La participation aux assises est gratuite

Pour vous inscrire

Pour connaître le programme

Par ailleurs, les organisateurs lancent un appel à contribution sur les thèmes suivants : :

  • Proposer des initiatives, des solutions, des projets qui illustrent des avancées concrètes
  • Mettre en scène des pratiques, démontrer des réalisations, mettre en évidence des usages
  • S’intéresser aux dynamiques profondes qui inscrivent les territoires sur le long terme au regard des mutations, des exigences et des objectifs de résilience, d’inclusion et de durabilité
  • Se faire la vitrine de l’innovation territoriale sous toutes ses formes

Pour déposer une communication

Pour en savoir plus sur l'appel à communication

 

Pic

Haut
Back to top