Participation à la commission "usagers vulnérables" du CNSR


La commission "usagers vulnérables" est une des quatre commissions du Conseil National de la Sécurité routière (CNSR). 60 millions de piétons qui n'était pas membre de ce Conseil lors de son mandat 2016/2019, malgré sa demande lors de son renouvellement en 2016, a tout de même été invité àparticiper aux travaux de cette commission en 2017, ayant à traiter spécifiquement les piétons.

L'objectif de ce travail était de proposer au CNSR ne ou plusieurs recommandations susceptibles d'améliorer la sécurité des piétons. La commission a également eu à débattre sur la mise au point d'un projet de réglementation relatif à la circulation des engins de déplacement personnel motorisé.60 Millions de piétons a obtenu le consensus de la commission sur le fait qu'il convenait d'interdire la circulation de ces engins sur les trottoirs.

60 millions de piétons a proposé de réaliser pédiodiquement des audits de securité des passages piétons.

Lire le projet de recommandations

Le Conseil natiional de la sécurité routière devrait être renouvelé en 2020. 60 millions de piétons a reçu l'assurance du délégué interministeriel à la sécurité routière que l'association sera un membre à part entière de ce conseil pour le mandant 2020/2023. A confirmer dans l'attente du décret de nomination.

Pic

Haut
Back to top