Intégration de la marche et des transports en commun


La plupart des déplacements en transports en commun commencent et se terminent par une marche. En effet, la marche peut représenter la moitié du temps consacré aux déplacements multimodaux et constituer l'élément principal de ce dont les gens se souviennent par la suite.

L'intégration de la marche et des transports en commun est une stratégie clé pour réduire l'utilisation de la voiture particulière, diminuer les émissions de carbone et améliorer la viabilité fiscale des services de transport public, tout en améliorant l'efficacité et la qualité de vie en milieu urbain.

Avec d'autres organisations, l'UITP s'est associée à Walk21 pour alimenter une publication phare sur l'intégration de la marche et des transports en commun.

Pourquoi se concentrer sur l'intégration ? Quelles sont les données probantes et à quoi ressemble l'intégration ? Trouvez les réponses dans cette note d'information éclairante.

Lire la note d'information complète !

Conclusions

• Accorder une plus grande priorité à une meilleure intégration de la marche et des transports en commun peut renforcer rapidement, de manière fiable et abordable l'efficacité et l'efficience de nos systèmes de transport durables.

• De nouvelles recherches suggèrent qu'un environnement piétonnier sûr, accessible, confortable et agréable incite davantage de personnes à choisir la marche et les transports en commun.

Pic

Haut
Back to top