Audition de 60 Millions de Piétons à l'Assemblée nationale


60 Millions de Piétons a été auditionnée le 30 septembre 2024 par la rapporteure spéciale sur le domaine des transports de la Commission des finances, Madame Christine Arrighi, députée dans le département de la Haute-Garonne, et ce dans le cadre de la préparation du budget "transport" 2025.

L’association avait été déjà reçue en 2023 pour le budget 2024.

 Lors de cette audition, l’association a remis une contribution écrite sur la base d’un questionnement que Madame la Députée avait transmis préalablement.

L’association a particulièrement insisté sur une de ses propositions, à savoir que la mobilité piétonne puisse bénéficier d’une ligne budgétaire distinct de la mobilité cyclable dans le programme « transports ». Cette proposition a reçu le soutien de Madame la Députée qui avait déjà eu cette idée.

L’association a souhaité que le faible budget alloué en 2024 (un million d’euro) à la marche à pied ne soit pas amputé dans la loi de finance 2025 et même qu’il soit rééquilibré par rapport au budget alloué à la mobilité cyclable (225 Millions d’euros)

L’association a rappelé enfin à Madame la Député l’enjeu majeur, dans les années à venir, que de prendre soin de tous les piétons, des plus jeunes aux plus anciens. C’est tout simplement  un enjeu de santé publique

Pic

Haut
Back to top