Un Front de libération des trottoirs contre les voitures mal garées
Un groupe d’habitants de Roubaix, excédés par les nuisances générées par les voitures qui se garent de manière anarchique, a créé un « Front de libération des trottoirs ». Avec humour mais détermination, ils ont décidé d’agir pour que ça change.
L'association 60 Millions de Piétons apporte son soutien à ce front de libération des trottoirs contre les voitures mal garées.
Roubaix n'est pas une exception, il s'agit d'un fléau national. Les autorités compétentes n'ont pas pris la mesure de cette insécurité pour les usagers vulnérables (piétons, PMR, personnes âgées, parents avec poussette, et personnes en situation de handicap) Et pourtant la sanction a été aggravée par un PV de 135,00 euros au lieu de 35,00 euros depuis le décret 2015-808 du 2 juillet 2015. C'est ce qu'on appelle le Code de la route à l'envers, les véhicules motorisés sur le trottoir, les piétons sur la chaussée par obligation.
Le président de 60 Millions de Piétons appelle les autorités concernées (Maires, police municipale, police nationale) à plus de sévérité en appliquant le Code de la route et a assurer la sécurité des usagers vulnérables.