Publications 60 Millions

Municipales 2020 - lettre aux candidats

Pour une ville accueillante aux piétons, quels sont vos engagements ?

 

 

Madame, Monsieur,

Vous êtes candidat(e) aux élections municipales de la ville de ……………..

L’association nationale 60 millions de Piétons se félicite pour le sens de l’intérêt général qui vous anime.

L’association milite pour que la marche à pied soit au cœur des mobilités et que le piéton puisse aller et venir confortablement et en toute sécurité dans la cité. La marche à pied rassemble toutes les vertus. Elle est la plus économique, la plus sociale, la plus propre, la plus saine des mobilités. Elle est un bienfait pour la santé. Elle est gratuite pour tous et demande des investissements raisonnables. La marche à pied est une réponse à la transition écologique. Elle est d’utilité publique.

Tous vos électeurs sont des piétons. La plupart ont l’impression d’être livrés à eux-mêmes dans les rues des centres-villes, et encore davantage dans les quartiers excentrés : cheminements discontinus, détournés, trottoirs mal entretenus, encombrés, parfois anxiogènes traversées périlleuses, …. Leur situation est aggravée pour peu qu’ils soient en situation de handicap, quel que soit ce handicap.

Vos administrés attendent un programme municipal ambitieux pour améliorer leur vie au quotidien en tant que piéton, d’autant que la mobilité piétonne est pleinement de la responsabilité du maire et de sa municipalité.

C’est pourquoi, par simple retour de mail (municipales2020.60mdp@yahoo.com ), 60 millions de piétons vous demande de bien vouloir :

  1.  lui faire connaître votre constat sur la situation du piéton dans votre ville (si vous êtes l’équipe sortante, merci de mentionner ce qui a été fait pour lui durant votre mandat).
  2. Votre projet pour avoir une ville plus accueillante pour les piétons, accompagné de vos engagements, notamment parmi les 6 axes d’actions et 40 propositions formulées par l’association.

L’association vous remercie de lui faire parvenir vos réponses, si possible le 1er mars. Les résultats de cette consultation seront publiés sur le site internet de l’association au fur et à mesure des réponses reçues, Ils seront également communiqués à la presse régionale.

Cordialement.

Le Président

Gérard Foucault

 

Consultez et téléchargez le PDF ci-dessous :