A la Une

Les trottinettes électriques et hoverboards devraient être interdits sur le trottoir

Une nouvelle fois, l’association Les Droits du Piéton est médiatisée.

Notre président Jean-Paul Lechevalier a été interviewé mardi matin 5/12/2017 par le journal Le Parisien, lire l’article paru ce matin (image ci-contre).

D’après Le Parisien, le gouvernement pourrait accéder à la demande des associations, dont la nôtre qui est en première ligne pour bannir ces engins dangereux de nos trottoirs.

Notre association sera-t-elle entendue ?

Rappel : notre association participe à la Commission des usagers vulnérables au sein du CNSR (Conseil National de la Sécurité Routière).

Un Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) devrait se tenir prochainement pour prendre de nouvelles mesures pour enrayer la hausse des morts sur nos routes.

Rappelons aussi la mortalité piétonne en hausse de 19,4 % en 2016 par rapport à 2015, soit 559 piétons tués (source ONISR).

En 2016, les usagers vulnérables (piétons, cyclistes, deux-roues motorisés) représentaient toujours 42 %des personnes tuées.

 

Ces engins de déplacement personnel sont interdits en Suisse, Angleterre, centre-ville de Barcelonne et quelques pays d'Europe du Nord.