A la Une

Faits divers Thionville : Fillette renversée sur les berges : sur la voie verte on voit rouge

Lire l'article du Républicain Lorrain
 

Commentaire d'un adhérent "Les Droits du Piéton" de la région de Thionville :

 

Les cités de Thionville et Yutz font tout pour que les cyclistes puissent faire n'importe quoi au détriment de la sécurité et de la tranquillité des piétons.

 

Ainsi la chienlit règne sur les larges ‘’trottoirs’’ de la Ruelle des nations à Basse-Yutz et la municipalité de Thionville a, dans la zone piétonne, relevé la vitesse des sauvages à pédales de 6 à 10 km/h.

L’aéroparc de Basse-Yutz qui devrait être une zone de détente, donc piétonnière, n’est en fait qu’une zone interdite aux véhicules à moteur, donc limitée à 50 km/h.

L’accident relaté par le journal le Républicain lorrain dans l’article ci-joint est un triste exemple de cette pagaille.

 

En principe les voies sur berge de la Moselle navigable donc gérées par les ‘’Voies navigables’’ devraient être interdites à toute circulation, sauf bien entendu aux piétons. Par un tour de passe-passe, la ville de Thionville en particulier y ‘’autorise’’ la circulation des vélos en y implantant des panneaux hybrides de C113 et de B54 (ex C109) donc sans la moindre valeur, car le C113 interdit tout accès aux piétons. De plus sur la portion la plus accidentogène on complète ce couteux panneau par la mention ‘’Cyclistes mettez pied à terre’’. voir la photo jointe. Ainsi par une signalisation fantaisiste donc interprétable dans tous les sens possibles, on crée la chienlit favorable aux accidents.

Bien entendu, si les pouvoirs publics étaient sincères, ils transformeraient ces zones dangereuses en zones piétonnières signalées par des panneaux B54 limitant automatiquement  la vitesse des cyclistes, bien entendu toujours automatiquement autorisés à y circuler, à 6 km/h au maximum.

 

A noter que l’usage des panneaux fantaisistes hybrides de C113 et B54 est général dans l’agglomération de Basse-Yutz – Thionville.

Dans une ville française encore plus irresponsable que Thionville, et non précisée par Wikipédia on superpose les signaux C113 et B54 officiels et incompatibles auxquels on suspend le panonceau ‘’Espace Partagé’’.