Collectif France accessible

Collectif France accessible


Pour une France conçue et aménagée pour tous

Le Collectif France accessible a été  crée en 2014. L'association 60 millions de piétons en est un des membres fondateurs. 35 autres associations se sont regroupées pour l'appel à la mobilisation pour l'accessibilté des personnes en situation de handicap.

Le collectif appelle toutes les organisations se reconnaissant dans le plaidoyer suivant à le rejoindre :

Une France accessible, c’est donc :

  • une France conçue et aménagée pour tous, c’est-à-dire une France qui considère l’accessibilité universelle (l’accès aux biens, services et activités) comme une norme fondamentale de la qualité de vie de tous les citoyens et donc qui doit s’inscrire dans les politiques d’aménagement et de développement durable,
  • une France qui combat les préjugés et les discriminations ;
  • une France qui affirme et défend la participation sociale de chacun(e), quels que soient son âge, ses capacités et ses spécificités ;
  • une France qui fait vivre ses valeurs « Liberté, égalité, fraternité ».

C’est cette France que le Collectif pour une France accessible s’engage à promouvoir et à défendre auprès de tous les décideurs : pouvoirs publics, élus politiques, partenaires sociaux, entreprises ; ainsi que de l'opinion publique.

(Contact : collectif.france.accessible(arobase)gmail.com).

Site internet :

Plaidoyer pour une France accessible (PDF, 194 ko - Nouvelle fenêtre).


Liste des associations ayant rejoint le collectif :

Associations représentatives de personnes en situation de handicap et de leur famille :

> Associations représentatives des personnes âgées et retraitées :

> Associations d’usagers de la voirie et des transports publics :

> Association de cyclistes :

> Associations familiales :

> Association de développement durable :

 

 

Pic

Haut
Back to top